Pour « faire de la Qualité » (1) :


1)    Comprendre les nouveaux enjeux de vos clients : Le contexte économique actuel se révèle propice au développement des offres promotionnelles :

–        Réduction du pouvoir d’achat avec l’apparition de « nouvelles » dépenses dans les foyers (Internet, téléphonie mobile, transport, abonnements TV…)

–        Exacerbation et élargissement des offres de la concurrence.

–        Clientèle numérisée, plus avisée (pas toujours en bien), plus comparative, plus citoyenne, plus responsable mais aussi plus méfiante.

Ces nouvelles aspirations ou exigences des acheteurs, obligent les Marques à se digitaliser et à adapter considérablement leurs relations avec leurs clients (retour en faveur du R.O.I).

–        E-boutique (ouverte 7J/7 et 24h/24).

–        Jeux concours gratuits en ligne, Réductions, Promotions…

–        Ventes privées, ventes flash.

–        Présence sur les réseaux sociaux

–        Recueil de commentaires, d’avis, d’enquêtes de satisfaction, (SAV)

–        Applications sur mobile pour les « acheteurs ubiquitaires ».

L’émergence d’une nouvelle responsabilité sociétale des Entreprises (RSE), ne saurait désormais se dissocier de la traditionnelle image de marque :

–        Développement durable (économie de papier, de CO²…).

–        Respect environnemental.

–        Normes sociales au sein de l’Entreprise

–        Commerce équitable, Solidarité avec le Monde entier.

–        Plus de créativité et d’interactions avec les consommateurs

–        Multiplicité des canaux de distribution, des terminaux pour faire son choix, des outils de décision

–        Règlementations plus claires, plus respectueuses, mais aussi plus contraignantes.

La réponse : (http://www.facility.fr)

C’est la raison pour laquelle, depuis 1989, les équipes de FACILITY (www.facility.fr) accompagnent les entreprises dans l’externalisation de la gestion de leurs offres promotionnelles afin de leur permettre de tirer le meilleur parti de leurs opérations de marketing aussi bien d’un point de vue financier que stratégique.

Avec vous, nous concevons, mettons en œuvre et évaluons des mécaniques de gestion des offres promotionnelles en cohérence avec votre stratégie marketing, votre image et vos contraintes budgétaires et organisationnelles en vous apportant :

  • Un accompagnement tout au long de la gestion de vos opérations promotionnelles et sur le long terme
  • La garantie d’une offre adaptée aux enjeux de votre métier et intégrant les dernières tendances
  • Une expertise unique relayée par des services innovants pour voir plus loin que la simple gestion d’opérations
  • Une maitrise complète de la chaine de valeur de la gestion des offres promotionnelles
  • Une évaluation et une prise de décision optimisées grâce à de nombreux indicateurs et outils de pilotage

En parallèle, nous mettons en place des services innovants, qualitatifs et à forte valeur ajoutée pour nos clients afin de leur permettre d’aller plus loin que la simple gestion d’une opération de marketing. Nous leur fournissons :

  • Un reporting qualitatif et pas uniquement quantitatif avec des recommandations et une analyse de leur opération,
  • Des solutions clés en main pour les consommateurs s’appuyant sur la mise en place de hotlines, de sites web dédié, d’espaces communautaires, de pages Facebook, d’applications smartphone, de solutions exploitant le QR Code etc.,
  • Un espace Consommateurs dédié sur notre site (en cours de réalisation),
  • La génération de contenu favorisant la transparence et la compréhension de vos consommateurs avec des guides pratiques et des astuces,

(Guy Couturier)

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