Une charte Qualité


(Extrait du Grand Livre du Responsable Qualité de Florence Gillet Goinard et Bernard Seno)

Exemple d’une charte Qualité mis en place dans une Entreprise ayant adopté des bonnes pratiques pour instaurer une « culture Client »

« Toute personne en contact avec le client lui doit respect et bienveillance : chacun véhicule l’image de notre Entreprise et en est l’ambassadeur.

Le Client attend de nous le respect de nos engagements.

Notre professionnalisme nous conduit à ne délivrer à nos Clients que des produits conformes à leurs attentes, dans les délais convenus.

En cas d’insatisfaction, tout doit être mis en œuvre pour aider le Client à
retrouver la confiance en notre entreprise.

Dans notre travail de tous les jours nous savons :

–       Etre disponible

–       Ecouter et échanger

–       Travailler en équipe pour progresser

–       Nous parler pour nous dire les choses « factuellement », sans agressivité

–       Etre courtois

–       Avoir une présentation personnelle soignée

–       Contribuer à l’esprit d’équipe

–       Nous remettre en cause personnellement »

Naturellement, cette charte Qualité doit être connue et appliquée, voire signée par tous les collaborateurs de l’Entreprise et non pas simplement affichée au tableau d’affichage.

(Guy Couturier)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s