Community Manager et Responsable Qualité = Même combat


« Community Manager » et « Responsable Qualité ISO 9001 » même combat :

LA SATISFACTION CLIENT. « Community Manager » et « Responsable Qualité ISO 9001 », tous les deux sont des «gestionnaires de communautés » ils se doivent de :

1) Faciliter la vie du client sein de l’Entreprise, de veiller à ses intérêts, et à ses attentes.

2) Organiser des processus internes en constante amélioration pour garantir la Qualité et la conformité du produit ou du service attendu.

3) Transmettre objectivement les relations internes des différents acteurs de l’Entreprise (Salariés, Direction, Comité d’entreprise, Délégué du personnel, Syndicats?) pour en obtenir une parfaite adhésion autour de la « politique générale de qualité ».

4) Assurer l’évaluation et se porter garant de la qualité des approvisionnements externes.

5) Suivre les conditions de vente, tarifs, SAV pour éviter les frustrations des consommateurs.

6) Permettre une veille technologique, une surveillance de la concurrence et un suivi de l’e-réputation de la Marque.

« Community Manager » et « Responsable Qualité ISO 9001 », unis dans leurs responsabilités se doivent aussi :

1) D’utiliser les même outils : les Réseaux sociaux pour l’écoute, et les Enquêtes de satisfaction Client.

2) De prévoir des Procédures et Modes opératoires écrits.

3) De suivre les dysfonctionnements ou les anomalies pour les réduire.

4) De fixer des Objectifs de progrès, et des Plans d’action. Les suivre sur des Indicateurs.

5) De procéder à des Audits internes sur les process en cours, Les compétences requises pour ces deux fonctions (sens de l’écoute, de l’analyse, expert en management, aptitude à la planification) sont absolument identiques. « Community Manager » et « Responsable Qualité ISO 9001 », ont donc bien le même combat à mener : LA SATISFACTION CLIENT. (Guy Couturier)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s